Le patrimoine actuel de la Maison JC ROGÉ a été initié par Paul Rogé.

La Maison JC ROGÉ cultive la vigne depuis 4 générations.

Il a hérité de terres agricoles et viticoles juste après la guerre de 1945. Paul Rogé travailla la vigne hardument et commenca a vignifié son raisin à l’aide de son unique pressoir de 2000kg.

En 1956, création de la coopérative de Trigny. Rogé Genevieve (fille de Paul) débuta la commercialisation de son champagne et la vente aux négoces tout en gardant l’exploitation agricoles des terres.

A partir de 1981, mon père Rogé Jean-claude arrêta son métier initiale et décida de reprendre l’exploitation à temps plein avec courage et passion pour la commercialisation du Champagne JC ROGÉ…

Moi Rogé Jean-charles, quatrième génération, hérita de l’exploitaion familiale qui m’a été confié avec générosité et bienvaillance.

Un Village, un Terroir.

Situé à Trigny, au cœur du Massif de Saint Thierry, à 10 km de Reims, nous cultivons les 3 cépages champenois, Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay sur des parcelles pouvant atteindre une quarantaine d’années exclusivement dans le village de Trigny.

Nous exploitons un vignoble d’une surface de 6 Hectares, composé à 45% Pinot Noir, 45% Pinot Meunier et 10 % Chardonnay sur un sol sablo-argileux.

Ayant hérité de la passion pour la vigne et ayant le désir de faire progresser la Maison, une viticulture raisonnée est pratiquée au sein de notre vignoble

5 rue Chantereine 51140 Trigny
06 67 69 41 47
jean-claude.roge@wanadoo.fr